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de Flow Assistance

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Pourquoi la prospection automatisée et quel logiciel choisir ?

Prospection commerciale avec Flow Assistance

Pourquoi devoir relancer ses prospects manuellement alors qu’il est possible d’automatiser sa prospection commerciale ? Aujourd’hui, les nouveaux moyens de communication digitaux rebattent les cartes de l’efficacité.

Bon, je vous vois venir : « Non, c’est impossible ! On perd l’aspect personnel, le feeling, l’humain ! »

Contacter les prospects personnellement, attirer leur attention, comprendre leurs besoins, proposer une solution : OUI. Mais, oublier de les rappeler, les relancer, puis les re-relancer qui plus est, avec des emails types impersonnels, manuels… NON ! Vous êtes d’accord ou en partie d’accord ? Alors la prospection automatisée Flow Assistance est faite pour vous.

On le sait, relancer ses prospects demande du temps, de la rigueur et de l’énergie. Pourtant, ces trois précieux piliers sont indispensables dans la conversion de nos chers prospects en clients, afin de maintenir notre business à Flow (flot oups…😑).

Aujourd’hui, on vous dit tout sur la prospection automatisée pour gagner en efficience. Mais pas que…

Un bonus ? À la fin de cet article, Flow Assistance vous présente en vidéo sa solution de processus d’automatisation de prospection, développée sur le logiciel Monday.com

Qu’est-ce que la prospection automatisée ?

Automatiser sa prospection, voici peut-être une notion nouvelle pour vous ? Ou du moins pas très claire. Et si Flow Assistance vous en donnait une définition limpide et concise ?

L’automatisation de la prospection (ou « sale automation » in english) consiste tout simplement à relancer vos prospects par l’envoi d’e-mails personnalisés très précis lors de déclencheurs (date, bouton, action) là aussi finement choisis. Ces relances ont pour avantage d’être envoyées depuis votre propre adresse email et nul ne peut se douter qu’un robot a travaillé pour vous 🤓.

Bon à savoir :   E-mailing et prospection automatisée sont cousins mais pas jumeaux ! Le premier est l’envoi d’e-mails en masse avec pour objectif d’éviter les robots spam, tandis que la seconde est une relance e-mail robotisée personnalisée, envoyée unitairement par personne comme si c’était vous.  

Flow Assistance vous fait découvrir dans la suite de cet article, comment personnaliser vos relances pour que vos prospects (potentiels clients) portent un intérêt à votre démarche, et à vos produits ! Une technique efficace dans le cadre de votre stratégie d’acquisition et de transformation de vos leads.

Et si on abordait ensemble les avantages de la prospection automatisée pour votre entreprise ?

Nous sommes bien d’accord : l’activité de prospection est laborieuse et chronophage mais indispensable, et doit se faire (au maximum) en lien direct avec votre interlocuteur.

Une astuce importante dans ce domaine ? Ne jamais raccrocher sans une date pour prévoir le prochain échange ou, au moins, pour prendre des nouvelles par un e-mail (vous voyez où je veux en venir ? 🤓).

Manuellement, c’est là que ça se corse… Il suffit que le jour « J » vous soyez finalement indisponible, malade ou passez à autre chose et c’est le drame ! Vous ne recontacterez jamais cette personne et manquerez, du fait, à votre promesse de retour…

Pourquoi donc ne pas automatiser votre prospection ? Avec l’outil que nous vous dévoilons dans cet article, les avantages ne manquent pas. Vous pouvez désormais (entre autres) vous rappelez une tâche à effectuer ou bien prendre directement des nouvelles de votre contact. Pas mal non ?

Et dites-vous que vous n’avez pas encore découvert tout ce que Flow Assistance peut faire pour vous grâce à Monday.com

Qualifier plus de prospects

C’est une certitude : automatiser sa prospection permet de qualifier plus de prospects et de convertir (oui, acquisition de nouveaux clients !).

Le fait de mettre en place un processus de prise de contact initiale et de relance personnalisée finement robotisée aide à générer plus de leads. Mais pas seulement !

Pourquoi ne pas prévoir de reprendre contact avec vos anciens clients 6 mois ou 1 an plus tard ? C’est connu, les clients satisfaits une première fois sont affiliés et propices à revenir à la charge. Alors, pourquoi passer à côté d’une chance de rependre contact avec eux pour les satisfaire encore plus ? Dorénavant, c’est possible et extrêmement performant.

Maintenir sa performance commerciale

Que vous soyez une petite, moyenne ou grande entreprise, vous avez besoin d’une prospection commerciale performante. Seulement, être au four et au moulin nous contraint bien souvent à nous concentrer sur nos clients plus qu’à nos prospects. Pourquoi ne pas gagner en performance ? Pourquoi ne pas déléguer la relance à vous-même 😃 ? Et ensuite, continuer tranquillement à gérer votre business J.

Diminuer les coûts de prospection

Opter pour un outil performant pour automatiser des tâches essentielles offre tellement à une entreprise. Dites-vous qu’un logiciel, à l’image de Monday.com, est une opportunité de diminuer votre temps de prospection et donc son coût.

Au revoir les tâches manuelles, les fautes de frappe et d’orthographe, et bonjour les économies !

Le logiciel Monday.com ? Cap vers la performance avec cet outil efficace et polyvalent !

Il existe plusieurs logiciels et outils de prospection permettant une automatisation des relances. Parmi ceux-ci, figure le logiciel Monday.com, célèbre initialement pour la gestion de projets. Cet outil polyvalent a de multiples ressources qui pourraient bien vous étonner…

Flow Assistance, en tant que spécialiste certifié Monday.com, met aujourd’hui en avant son développement Monday.com dédié au dopage de votre prospection commerciale. Cette plateforme de gestion no-code en ligne est une solution d’organisation ultra efficace quelle que soit votre activité, et qui présente une fonctionnalité idéale pour la prospection commerciale automatisée.

Le développement Monday.com « prospection automatisée » by Flow Assistance

Flow Assistance a pensé et développé une solution qui s’adapte à toutes les entreprises. Il s’agit d’étudier ensemble vos méthodes de prospection de clients et de les intégrer dans l’outil pour une efficacité professionnelle pérenne.

On vous propose tout bonnement d’ouvrir les portes d’un univers riche en fonctionnalités, accessible à tous.

H3 – Attachez vos ceintures ! Flow Assistance fait décoller votre prospection

Voici un aperçu de ce que Flow Assistance vous apprend pendant toute la durée du vol en sa compagnie :

  • gagner en efficience
  • réussir à se différencier de la concurrence
  • devenir agile avec un outil polyvalent
  • optimiser le processus de relance (personnalisation et programmation de relances automatiques)
  • mettre en place un suivi de votre prospection automatisée
  • optimiser votre collaboration avec vos partenaires ou collègues

Vous constaterez que vous restez maître de vos relances et, de manière très fine, de leur « robotisation ».

Les points forts de notre solution développée sur le logiciel Monday.com : import possible depuis votre base CRM actuelle, envoi des relances par mail depuis Monday.com avec un suivi simplifié vue de la lecture des e-mails pour le destinataire statut de relance en « À faire » au bout de X jours et alimentation possible de votre tableau “to do list” 😉 relance automatique via 3 emails (par exemple) différents tous les 7 jours bouton pour la création d’un espace client à partager simplement à vos prospects. (Ce n’est pas encore signé ? Et bien vous avez tout de même déjà tout anticipé.)

Plus une minute à perdre ! Embarquez pour un accompagnement avec Flow Assistance et boostez l’efficacité de votre prospection commerciale !

La prospection automatisée by Flow Assistance ? Un avant-goût en vidéo

Merci d’avoir lu cet article et à très vite👋🏼.

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